Puberté zéro
-
création septembre 2022 à la salle Thélème Université de Tours
- Théâtre d’image
- Dès l’adolescence
- 40min
AVEC LE SOUTIEN DE...
CDN de Tours (37), Le 37e parallèle (37), la salle Thélème (37) et le Volapuk (37)
GÉNÉRIQUE :
Jeu, Mise en scène : Diane Pasquet
Composition sonore : Valentin Pedler
Création lumière : Paul Berthomé
Jeu : Thomas Cabel, Marie Chapron, Samuel Perthuis et Cyrielle Rayet en alternance avec Anna Delogé,Timothée Doucet et Antoine Roy
Ce court spectacle est une ode au corps féminin. En racontant l’éveil de ce corps volcan et feu, en repartant du point zéro – la puberté – je fais peau neuve et tente de me réapproprier ce corps que le patriarcat m’a trop souvent arraché.
Puberté zéro est un spectacle ovni, une petite bizarrerie, un diable. Il n’y a aucun texte dans Puberté Zéro, aucun mot. On peut le nommer comme étant du théâtre d’image. Corps, son, silence, musique électronique et lumières hypnotiques, nous invitent à vivre une expérience immersive fantasmagorique des plus excentrique.
Nous vous proposons d’entrer en état végétatif proche de l’endormissement et de glisser progressivement dans le songe d’une femme louve-garou. Une femme qui se métamorphose en bête aux poils hirsutes sanguinolents. Une femme qui tente de comprendre les agissements capricieux de son corps face au désir. Une femme qui devient peu à peu gardienne de sa sexualité et de son corps. Une femme-sphinx campée à l’entrée du temple de son intimité.